• Millas

04 novembre 2009 ( #Associatif et Divers )

La fabrication du traditionnel MILLAS s'est déroulé ce Week-end : le millas ariégeois (chauvin bien sûr) est à base de farine de maïs et de lait beurre sucre et cela se remue continuellement avec ajout de la farine à mesure et adjonction aussi de vanille...

• "Mon" Valier défiguré

18 août 2011 ( #Montagne )

Vandalisme gratuit au Mont Valier Voici ce qui reste de la croix du sommet du Valier (09) scellée en 1987 à l'initiative de Simone Henry (que j'ai bien connue) et de la société des amis de Saint-Lizier en remplacement d'une plus ancienne (1672). J'étais...

• Etang du LANOUS

28 septembre 2009 ( #Montagne )

Cette balade de dimanche jusqu'à l'étang du Lanous (66) était en partie destinée à des amis non ou mal voyants et Gérald mon ami faisait partie du groupe Lien vers Picasa Encore une marmotte !! Etang de Font Viva Isards en observation Gérald est content...

• Aragón Vignemale Mont Perdu

17 août 2009 ( #Montagne )

Je suis rentré d'Espagne et ayant trop de photos je vous envoie les liens picasa 13 sommets dont 6 de plus de 3000 m au total plus de 14000 m de dénivelé. Bien cordialement Allan ARAGON N°1 ARAGON N°2 Quelques photos cependant : Joli lacquet Vignemale...

• Mail de Bulard

29 juillet 2009 ( #Montagne )

Demain dimanche 2 aôut départ pour mon périple en Aragon dont voici le descriptif : Sortie à la Mail de Bulard mythique sommet du couserans avec son arête très aérienne. Les vestiges de la mine de la Mail de Bulard, cette mine a été appelé la mangeuse...

• Néouvielle Pic de Gourget et Pic d'Estibère

12 juillet 2009 ( #Montagne )

Aujourd'hui Dimanche, superbe balade en boucle dans le massif du Néouvielle avec retour par le col de Madamete une multitude de lacs rencontrés. A l'aller nous avons rencontré les spectateurs postés dès 8 heures du matin au bord de la route. Plus de photos...

• Nid de Guêpes

08 juillet 2009 ( #Associatif et Divers )

Aujourd'hui destruction d'un important nid de guêpes. Ci-dessous les restes d'une petite partie du nid avec larves et guêpes. Il m'a fallu revêtir la tenue des apiculteurs car ce nid difficile d'accès était placé sous les tuiles dans la laine de verre...

• ANGLOS

05 juillet 2009 ( #Montagne )

Au fond le col de Valivierna Un petit lac abritant ce petit névé. Cette randonnée se situe à environ 4 km après le tunnel de Vielha (Espagne) . Le sentier est très rocailleux (blocs) et assez physique. Ce peut être un départ pour le Valivierna Lac Supérieur...

• Crêtes de QUER NER

29 juin 2009 ( #Montagne )

Une Vue depuis la crête, en bas le "chemin de la liberté" souvenir des passages pendant la guerre Progression sur la crête, le parcours est à chercher mais la solution est toute crête sans détours, c'est le moins expo Niché au fond de son écrin le lac...

• CÉCIRÉ

21 juin 2009 ( #Montagne )

Moutons Certains moutons sont bleus c'est pour les reconnaître, il s'agirait de graisse colorée (bleu de Campan) Le Maupas Vue depuis la crête du Céciré du Boom et du Maupas mais on ne distingue pas le refuge du CAF où Yvette notre amie est la gardienne...

• QUEYRAS

18 juin 2009 ( #Montagne )

Marmotte Elles sont omniprésentes dans cette région et peu farouches contrairement à leurs cousines des Pyrénées Fontaine En bois de mélèze cette fontaine est caractéristique de la région Lac Ste Anne Pour répondre à cordée 74190 voici une partie du lac...

• TORLA

13 septembre 2009 ( #Montagne )

Bonjour à toutes et à tous Voici les clichés de notre séjour à Torla avec le groupe de la Retraite Sportive. J'ai eu le plaisir de les accompagner sur la vire des fleurs (Faja de las Flores) très connue, après avoir passé à la montée les clavijas (clous)...

• Mail de Bulard

27 août 2009 ( #Montagne )

Bonjour, Rapide visite et un lien vers ma sortie d'hier à la Mail de Bulard (deuxième ascension depuis un mois) pour le CAF cette fois-ci 1500 m de dénivellé mais ambiance aérienne comme toujours. Allan09 Mail de Bulard sortie CAF du 26 Août 2009 Ce week...

• Grand Tour des Encantats

20 juillet 2012 ( #Montagne )

Bonjour, Diaporama de notre superbe séjour dans les Encantats grâce à une météo des plus clémentes. tous les objectifs réussis Montardo (2833m), Punta Alta (3014m), Pic de Contraix (2958m), Pic Dellui (2803m), Tuc de Saburo (2912m) technique, Pic de Monestero...

• Mont Corbison

27 janvier 2010 ( #Montagne )

J e suis un peu feignant car mon blog est vraiment triste et peu attrayant mais j'ai peu de temps pour le mettre en valeur et j'ai des scrupules lorsque je vois ceux de mes favoris !!! Randonnée du mercredi 27 janvier 2010 dans le Val d'Aran 1240 m de...

• Pic des 3 Seigneurs en traversée

28 novembre 2011 ( #Montagne )

Bonjour, C'est par un magnifique soleil que nous avons effectué cette longue traversée au Pic des 2 Seigneurs avec un retour par les granges des Goutets. Seule ombre au tableau après la croix du Valier c'est une des 3 croix des 3 seigneurs qui a été en...

• Crête des 6 Pics

27 juin 2011 ( #Montagne )

Située dans le luchonnais cette belle crête est assez difficile surtout lorsque pour ces fortes chaleurs le manque d'eau se fait sentir heureusement la solidarité a joué. J'ai eu le plaisir d'accompagner mon club mais comme cela fait la 4° fois que je...

• Hourquette de Charmentas

14 décembre 2009 ( #Montagne )

Diaporama de notre sortie à la Hourquette de Charmentas (près de Piau Engaly) avec le groupe du CSM que j'ai eu l'honneur d'accompagner, les crampons pour la descente nous ont sécurisés. Pour répondre à cordée 74190 le dénivelé était peu important 800...

• Plan des Sédères

09 décembre 2009 ( #Montagne )

Diaporama de ma sortie d'aujourd'hui 9 décembre 2009 avec le Club de retraités affiliés à la FFRS, cette sortie toute en crête (pour le retour) se situe au dessus de Melles village plus connu car on y a lâché 3 ourses Ziva en 1996, Melba en 1996 et Pyros...

• Coume d'Or 2826 m

02 décembre 2009 ( #Montagne )

Bonsoir, Nous avons profité d'une accalmie pour aller du côté de la Coume d'Or où nous étions seul. La trace a été assez difficile mais le sommet a été atteint dans les délais. La météo s'était trompé heureusement, il fallait chaîner à l'Hospitalet disait...

• Pic de Saint Barthélémy

23 novembre 2009 ( #Montagne )

Randonnée qui ,facile en plein été et en hiver avec beaucoup de neige pose des problèmes en ce moment. En effet dans ce peu de neige parfois lourde on s'enfonce à travers les blocs des éboulis, aussi je peux vous dire que tracer dans ces conditions est...

• Hourquette de Charmentas et Lac de Baroude

25 octobre 2009 ( #Montagne )

Vous trouvez ci-dessous le diaporama de notre sortie de ce dimanche 25 octobre (sortie Mountagnols) c'était une boucle depuis la station de Piau Engaly jusqu'à la chapelle des templiers (Le Plan ) en passant tout près des lacs de Baroude non visités faute...

• HOURGADE

08 octobre 2009 ( #Montagne )

Lien vers la randonnée du Mercredi 7 Octobre au Hourgade. Sortie CAF. Le Hourgade, véritable seigneur du Louron, est un sommet secret et peu fréquenté, qui flirte avec le ciel, du haut de ses 2964 m. Ses chemins d'accès, multiples, sont variés à souhait...

• MAUPAS 3109 m

31 août 2009 ( #Montagne )

Bonjour à toutes et à tous, Voici le lien vers mes photos de ce dimanche où la météo fut de la partie. Nous avons même allongé la rando par deux lacs du Luchonnais bien connus le Lac Bleu et le Vert. La nuitée dans le refuge d'Yvette fut superbe bien...

• AGREDA 2012

11 juin 2012 ( #Montagne )

De retour d'Agreda où nous avons découvert la terre natale de Germain ainsi que nombre de ses cousins. Nous étions les seuls étrangers parmi cette ville en fête dans cette région de l'Espagne profonde, nous avons découvert un paysage surprenant tant par...