Soularac St Barthélémy (Ariège)

Publié le 15 Juin 2011

Rédigé par Allan09

Publié dans #Montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Coincernant la crête du port de Saleix au Cabanatous , j'avais remarqué  que tu la prenais ; je vais la prendre cet été . Elle est comment ?<br /> <br /> <br /> on domine ainsi l'étang d'Alate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand tu iras à la Pique Rouge de Bassiès : après le sentier de crêtes à l'aller je te recommande de redescendre par les étangs des Lavants . Prendre à droite juste au pied de la pique<br /> rouge , c'est balisé jaune . Tu connais peut être ? itinéraire sauvage et sublime mais surtout ne pas s'égarer du balisage il y a des barres rocheuses bien humides dans le cirque . Le seul petit<br /> inconvénient si tu es venu par Coumebière , c'est arrivé au refuge de remonter les 300 m de dénivelé pour aller au col de Bassiès . Mais la virée est si belle !<br /> <br /> <br /> Une virée que je fais chaque année et ferai en Juillet . Je la fais en 2 jours :<br /> <br /> <br /> départ d'Auzat par le port de la Crouzete , port de Saleix , refuge de Bassiès .<br /> <br /> <br /> 2me jours , l'itinéraire que j'ai évoqué , sauf qu'au refuge je redescends sur Auzat ( Massada) par l'étang Majeur . Le 2me jour c'est une virée sublime et longue de plus de 10 heures<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle grimpette !<br /> <br /> <br /> sublimes paysages, impressionnant cette carrière de talc !<br /> <br /> <br /> une chose est certaine, la bouteille d'eau était souvent la bienvenue<br /> <br /> <br /> superbes les Mérens, merci pour la petite pensée à Ismène<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> D'où j'étais Dimanche ( crêtes des Isards près du Rulhe ) on voyait fort bien tes 2 sommets ; avec les jumelles j'aurai pu te voir ????<br /> <br /> <br /> C'était la seule belle journée en montagne depuis quelques jours .<br /> <br /> <br /> Sur une de tes photos on voit bien les Bassiès bien  enneigés .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre